Problème d'inscription

Bonjour,

je cherche pour le compte d’une association d’amateur de BD (Toul’9) toulousaine une plateforme pour nous aider à nous organiser.
J’avais opté pour Mobilizon et votre instance puisque toulousaine également. J’ai pu m’inscrire et créer le groupe sans problème. Mais quand j’ai voulu le faire tester à deux d’autres membres, il n’ont pas pu s’inscrire. Ils ne reçoivent visiblement aucun mail pour activer leurs comptes.

Savez-vous ce que je peux faire ?

En vous remerciant par avance,

Sylvain

Bonjour,

J’ai regardé dans la liste des utilisateurs, à part le votre je ne vois pas d’autres utilisateurs, même au statut non confirmés : il est possible qu’ils ont été bloqués avant de pouvoir créer leur compte, que le formulaire ne s’est pas affiché correctement.
Est-ce que vous pouvez leur demande de re-essayer ? s’ils ne reçoivent pas d’email (ce qui est également possible, le serveur mail n’est peut-être pas bien accepté par les mails type Hotmail ou SFR), je peux les activer manuellement.

Une nouvelle version est disponible, je programme la mise à jour ces prochains jours, mais dans les fix il n’y est pas mention de ce problème.

Bonne journée,
numahell

Bonjour,

Merci pour votre retour. Voici ce que l’un des membres m’a envoyé :
image

Visiblement il est bien inscrit mais ne reçoit toujours aucun mail.

Merci pour votre aide,

Sylvain

Merci pour le retour : c’est probable que gmail refuse les mails provenant de ce serveur avec ce nom de domaine : je vais vérifier les paramètres du serveur mail. Peut-être que le mail est dans les spams ?

J’ai activé son compte en attendant, vous pouvez tester. Je fais une mise à jour ce soir à 21h par contre, il y aura une coupure de quelques minutes entre 21h et 22h.

Merci pour votre retour. J’ai confirmation que le compte d’aromaquintus@gmail.com est bien activé.

Par contre l’autre membre semble avoir exactement le même soucis. Voici l’adresse utilisée pour l’inscription : elise.hertout@gmail.com

Avez-vous le problème avec chaque adresse en @gmail ?

Sylvain

Bonjour, je me rends compte que je n’ai pas répondu à ce message : le serveur mail utilisé pour l’envoi de mail a rencontré quelques problèmes avec l’incendie du datacentre OVH à Strasbourg. Nous l’avons remonté, mais ce message a dû passer à la trappe…

Donc il est possible que gmail bloque les mail d’activation, mais ce qui est bizarre c’est que je ne trouve pas du tout son compte, même inactif, donc c’est peut-être dû à autre chose.

Bon j’imagine que depuis le temps, vous êtes peut-être passé à un autre outil, et je comprendrai tout à fait.

Bonjour,

tout comme vous je n’ai pas vu passer votre réponse : j’en suis désolé.
Au vue de la situation sanitaire, notre association tourne au ralenti. Donc il n’y a pas de mal de notre côté ^^.

Concernant la dernière création de compte avec l’adresse elise.hertout@gmail.com, la personne m’a bien confirmé avoir fait une inscription et ne pas avoir reçu de mail de confirmation.
Vous nous conseillez de refaire un essais ?

Sylvain

Rebonjour,

Désolée du délai… la résolution du problème sur les mails gmail a progressé : aujourd’hui les mails sont bien reçu sur une boite gmail, mais dans se retrouvent dans le dossier des spams. Je vais vérifier les paramètres du serveur mail utilisé pour corriger ça.

Et donc vous pouvez si vous le souhaitez refaire un essai et vérifier le dossier des spams dans la boite gmail (en général accessible dans la barre latérale gauche, en cliquant sur « Plus »).
Je prévois la mise à jour ce soir, la coupure ne sera pas longue.

Bon weekend !

Numahell

Bonjour Numahell,

Les congés estivaux et ma nouvelle paternité n’aura rien arrangé à mon délai de réponse…

Mais qui dit rentrée dit reprise des activités pour l’association Toul9. Je voulais donc revenir vers toi pour te dire qu’a priori les pb sont résolus pour l’inscription, j’ai un premier membre qui a pu rejoindre le groupe que j’avais créé.

Merci pour le support,

Sylvain

1 « J'aime »

Salut Sylvain,

Et félicitations pour ta nouvelle paternité :slight_smile:
Merci pour le retour, bonne nouvelle donc. Je regarde les autres problèmes que tu as soulevés.

Numahell